L’Entre-Deux-Mers et ses couleurs, un investissement judicieux



L’Entre-Deux-Mers dont le nom provient de sa situation géographique, située entre deux fleuves la Garonne et la Dordogne qui se jettent dans l’océan atlantique, offre tout au long de l’année de merveilleuses couleurs.

Tout d’abord par ses paysages vallonnés plantés de ses vignobles ancestraux, son patrimoine architectural, ses bastides, ses églises, ses abbayes,..., nichés au détours d’un regard et ses variétés de productions encore existantes (l’élevage et les céréales) offrent à notre œil ravi une palette de couleurs en toutes saisons. De magnifiques levers et couchers de soleil ne lassent pas de nous émerveiller.


Mais aussi dans la production de vin permettant d’offrir aux consommateurs une palette de choix à des budgets on ne peut plus raisonnables et pour toutes les occasions : on y trouve du Crémant de Bordeaux Blanc ou Rosé, du vin blanc aux notes d’agrumes et de fruits de la passion, le rosé au goût de bonbon anglais, le Clairet (en mémoire de l’Aquitaine anglaise), le rouge sur le pruneau, le cassis ou aux notes vanillées, torréfiées etc…Tous les goûts y sont assouvis.

Les vins y sont festifs et joyeux, décontractés et gouleyants, emplis de saveurs et savoureux.

Investir dans cette région, à moins d’une heure de Bordeaux, reste l’idéal pour les amateurs de vieilles pierres, de vignes et de nature qui dénicheront avec bonheur un domaine viticole pour un investissement raisonnable.

De l'outil de travail de superficie importante et performant, au petit domaine uniquement pour le plaisir, une large proposition de propriétés saura combler votre recherche.

Alors n’hésitez pas à nous consulter pour trouver la propriété de vos rêves.

Véronique Laveix-Mazières, mars 2021.




Commentaires

Articles les plus consultés